Le produit a bien été ajouté au panier

Le produit n'a pas pu être ajouté au panier car les stocks sont insuffisants

Créateurs de TALENTS depuis 1942

Test profil / QCM / Médias     

Créateurs de TALENTS depuis 1942
Test profil / QCM / Médias     

..

LE CORPS PROFESSORAL

Découvrez les portraits de nos enseignants-chercheurs

Dimitri LAROUTIS

Marketing

Diplômes

 

  • Doctorat ès sciences de gestion (en cours de préparation) | IAE de Caen, ESCP, 2018
    Outils de pilotage de la performance commerciale dans un cadre multi-canal : le cas de la distribution de détail, Directeur de thèse : Pr. Olivier Badot.
  • Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) | Université de Corte, 2015
    Méthodes d’évaluation monétaire : Applications et Perspectives d’amélioration d’outils d’aide à la décision publique, mémoire soutenu le 10 juillet 2015.
  • Doctorat ès sciences économiques, 2006
    Les activités industrielles liées à l’estuaire de la Seine et leurs impacts environnementaux : Analyse coûts-bénéfices pour une gestion prospective intégrée » sous la direction du Professeur O. BEAUMAIS et du Professeur R. LAFITE, soutenue le 20 Novembre 2006.
  • DEA d'économie | Faculté des sciences économiques de Rouen, 2002
    Dynamique des stratégies industrielles et financières, mention très bien.
  • DESS de gestion « Entrepreneuriat et activités nouvelles » | IAE de Rouen (mention bien), 2001
Expérience

 

  • 2021 – Enseignant-chercheur en Marketing | ESC AMIENS
  • 2016-2021 – Full Professeur – directeur académique du M2/MS « Stratégie Marketing et Développement Commercial » | ECOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIE
  • 2007-2016 – Enseignant-chercheur | ESITPA
    • Co-responsable pédagogique de la Licence professionnelle « Technico-commercial en Nutrition animale » (2011-2016)
    • Responsable pédagogique du ME/MS « Marketing, Communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires » (2010-2016)
    • Responsable du laboratoire de recherche en économie rurale (2010-2013)
Contribution

 

Articles académiques dans des revues classées

  • Diard C., Hachard V., Laroutis D. (2022), Bienveillance perçue et télétravail en confinement : une influence sur les risques psychosociaux ? Revue Question(s) de Management, n°40 FNEGE : 4 ; HCERES : C 

  • Diard C., Hachard V., Laroutis D., Télétravail et confinement : un réagencement organisationnel afin de prévenir les risques psychosociaux ? , Revue Interventions économique, juin 2022, HCERES : C

  • Diard C, Hachard V, Laroutis D (2022), « Télétravail et crise du COVID 19 : un mode d’organisation inégalitaire ? », Management et Sciences sociales, n°32, p 53-65, FNEGE : 4 ; HCERES : C

  • Boistel P., Laroutis D., « Entreprise à mission – Nouvelle opportunité ou risque majeur pour l’entreprise : réflexions autour d’une idée neuve », Revue Française de Gestion Industrielle (accepté) (CNRS 4)

  • Laroutis D., Boistel M., Poulain M., « PME versus Amazon : Le choix d’Amazon comme site marchand de référence est-il une fatalité ? », Revue Française de Gestion Industrielle (accepté)  (CNRS 4)

  • Laroutis D., Boistel P., Zaman M., « Purchasing Intentions and Digital Influencers », International Journal of Interactive Marketing and Advertising (accepté- octobre 2021) (ABS : 1). 

  • Boistel P., Laroutis D., (à paraître), « Sensibilisation à l’offre de services bancaires en ligne : le cas des clients français », Recherche de Sciences de Gestion  (FNEGE : 4).

  • Diard C., Hachard V., Laroutis D., (à paraître) « Télétravail contraint et nouvel agencement organisationnel : quelles conséquences sur les risques psychosociaux ? », Interventions économiques (HCERES C).

 

Communications avec actes

  • Boistel P., Laroutis D., « Sur quels éléments se construit la réputation d'un site commercial », 21th Marketing Trends Conference , 20-22 janvier 2022, Rome. 

  • Hachard V., Diard C., Laroutis D., « Perceived Benevolence and confined telework : an influence on psychosocial risks? », 21th Marketing Trends Conference, 20-22 janvier 2022, Rome. 

  • Boistel P., Laroutis D., «  Sensibilisation à l'offre de services bancaires en ligne : vers une complémentarité avec les services bancaires traditionnels », 21th Marketing Trends Conference, 20-22 janvier 2022, Rome. 

 

Articles dans  des revues professionnelles

  • Diard D., Hachard V., Laroutis D., "le télétravail, un mode d'organisation inégalitaire ou inclusif ?", Face aux risques, septembre 2022, n°585

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER
0%

Attention : vous êtes actuellement sur la version de DEVELOPPEMENT du site École Supérieure de Commerce d'Amiens. Ce bandeau disparaîtra sur la version de PRODUCTION du site, lors de la mise en ligne. J'ai compris !