Le produit a bien été ajouté au panier

Le produit n'a pas pu être ajouté au panier car les stocks sont insuffisants

Créateurs de TALENTS depuis 1942

Test profil / QCM / Médias     

Créateurs de TALENTS depuis 1942
Test profil / QCM / Médias     

..

LE CORPS PROFESSORAL

Découvrez les portraits de nos enseignants-chercheurs

Dimitri LAROUTIS

Marketing

Diplômes

 

  • Doctorat ès sciences de gestion (en cours de préparation) | IAE de Caen, ESCP, 2018
    Outils de pilotage de la performance commerciale dans un cadre multi-canal : le cas de la distribution de détail, Directeur de thèse : Pr. Olivier Badot.
  • Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) | Université de Corte, 2015
    Méthodes d’évaluation monétaire : Applications et Perspectives d’amélioration d’outils d’aide à la décision publique, mémoire soutenu le 10 juillet 2015.
  • Doctorat ès sciences économiques, 2006
    Les activités industrielles liées à l’estuaire de la Seine et leurs impacts environnementaux : Analyse coûts-bénéfices pour une gestion prospective intégrée » sous la direction du Professeur O. BEAUMAIS et du Professeur R. LAFITE, soutenue le 20 Novembre 2006.
  • DEA d'économie | Faculté des sciences économiques de Rouen, 2002
    Dynamique des stratégies industrielles et financières, mention très bien.
  • DESS de gestion « Entrepreneuriat et activités nouvelles » | IAE de Rouen (mention bien), 2001
Expérience

 

  • 2021 – Enseignant-chercheur en Marketing | ESC AMIENS
  • 2016-2021 – Full Professeur – directeur académique du M2/MS « Stratégie Marketing et Développement Commercial » | ECOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIE
  • 2007-2016 – Enseignant-chercheur | ESITPA
    • Co-responsable pédagogique de la Licence professionnelle « Technico-commercial en Nutrition animale » (2011-2016)
    • Responsable pédagogique du ME/MS « Marketing, Communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires » (2010-2016)
    • Responsable du laboratoire de recherche en économie rurale (2010-2013)
Contribution

 

Articles académiques dans des revues classées

  • Diard C., Hachard V., Laroutis D. (2022), Bienveillance perçue et télétravail en confinement : une influence sur les risques psychosociaux ? Revue Question(s) de Management, n°40 FNEGE : 4 ; HCERES : C 

  • Diard C., Hachard V., Laroutis D., Télétravail et confinement : un réagencement organisationnel afin de prévenir les risques psychosociaux ? , Revue Interventions économique, juin 2022, HCERES : C

  • Diard C, Hachard V, Laroutis D (2022), « Télétravail et crise du COVID 19 : un mode d’organisation inégalitaire ? », Management et Sciences sociales, n°32, p 53-65, FNEGE : 4 ; HCERES : C

  • Boistel P., Laroutis D., « Entreprise à mission – Nouvelle opportunité ou risque majeur pour l’entreprise : réflexions autour d’une idée neuve », Revue Française de Gestion Industrielle (accepté) (CNRS 4)

  • Laroutis D., Boistel M., Poulain M., « PME versus Amazon : Le choix d’Amazon comme site marchand de référence est-il une fatalité ? », Revue Française de Gestion Industrielle (accepté)  (CNRS 4)

  • Laroutis D., Boistel P., Zaman M., « Purchasing Intentions and Digital Influencers », International Journal of Interactive Marketing and Advertising (accepté- octobre 2021) (ABS : 1). 

  • Boistel P., Laroutis D., (à paraître), « Sensibilisation à l’offre de services bancaires en ligne : le cas des clients français », Recherche de Sciences de Gestion  (FNEGE : 4).

  • Diard C., Hachard V., Laroutis D., (à paraître) « Télétravail contraint et nouvel agencement organisationnel : quelles conséquences sur les risques psychosociaux ? », Interventions économiques (HCERES C).

 

Communications avec actes

  • Boistel P., Laroutis D., « Sur quels éléments se construit la réputation d'un site commercial », 21th Marketing Trends Conference , 20-22 janvier 2022, Rome. 

  • Hachard V., Diard C., Laroutis D., « Perceived Benevolence and confined telework : an influence on psychosocial risks? », 21th Marketing Trends Conference, 20-22 janvier 2022, Rome. 

  • Boistel P., Laroutis D., «  Sensibilisation à l'offre de services bancaires en ligne : vers une complémentarité avec les services bancaires traditionnels », 21th Marketing Trends Conference, 20-22 janvier 2022, Rome. 

 

Articles dans  des revues professionnelles

  • Diard D., Hachard V., Laroutis D., "le télétravail, un mode d'organisation inégalitaire ou inclusif ?", Face aux risques, septembre 2022, n°585

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER
0%